Division des stages et de la formation continue

slide du site

Accueil / Division des stages et de la formation continue

Choisir



Mot du Chef de division

La Division des Stages et de la Formation Continue (DSFC) est chargée de l’organisation, de l’animation et du suivi des activités de stage, de formation continue et de recyclage.

La DSFC encadre l’activité de stages pédagogiques des élèves-professeurs de l’ENSET en liaison avec les départements de l’ENSET de Douala et l’Inspection Général des Enseignement du MINESEC. Elle intervient pour le placement des stagiaires dans les différents établissements d’enseignement secondaire technique, pour le suivi des stagiaires pendant le stage, pour la validation du stage et l’organisation des examens pratiques de pédagogie en fin de stage.

Le chef de division

NOTRE MISSION

En attente ...

Les stages pédagogiques à l'ENSET

Les stages pédagogiques visent certains objectifs spécifiques à travers un ensemble d’activités qui vont permettre à l’élève- professeur de compléter sa formation académique. Ce complément de formation comprend non seulement l’acquisition de connaissances ou de techniques spécifiques, mais aussi des acquis d’ordre personnel facilitant l’exercice de leur future profession

Le GUIDE DES STAGES PEDAGOGIQUES donne plus d’informations sur la façon d’aborder les stages pédagogiques et de réussir l’examen de pratique de pédagogie.

Vous pouvez rester informer des actualités et évènements rattachés à l'ENSET en cliquant sur le lien ci-dessous

Les actualités